Vous êtes ici > Accueil  > La Vie de l'Établissement > La restauration

La restauration

Le service de restauration assure, en service mutualisé, la confection des repas pour les élèves et personnels de l’EREA et du Collège Monge .
Il est ouvert pendant toute l’année scolaire du lundi ou vendredi.
Environ 800 repas par jour sont produits sur place et distribués aux selfs des deux établissements par une équipe composée de 5 cuisiniers professionnels et d’agents polyvalents des deux établissements.
Le fonctionnement du service est détaillé dans l’annexe au règlement intérieur distribuée aux familles en début d’
année scolaire.


HORAIRES ET PRESTATIONS

Les élèves de l’EREA sont servis en self service, approvisionné en liaison chaude depuis la cuisine.
Le service de midi se déroule à 12 h 00 et 12 h 45 en 2 vagues successives. Le service du soir à lieu à 18 h 45, le petit déjeuner à partir de 07 h 15.
Certaines contraintes alimentaires peuvent être prises en considération dans la limite des capacités du service à répondre à la demande dans des conditions de sécurité suffisante.
Les menus sont diffusés par période de 4 semaines sur le site de l’EREA ou accessibles par l’Espace Numérique de Travail LIBERSCOL.

CONDITIONS TARIFAIRES
 

Les tarifs sont fixés par le Conseil régional de Bourgogne pour l’ensemble des lycées dont il a la charge .
Les frais d’hébergement (internat) et de demi-pension sont forfaitaires – non modulables - pour 5 jours par semaine.
Ils sont arrêtés par année civile et calculés au nombre de jours réels du trimestre (trimestres inégaux).

Forfait DP : 449€ pour l’année 2016
Forfait internat : 1447€ pour l’année 2016


Des modalités de paiement adaptées (mensualisation) peuvent être étudiées en début d’année scolaire avec les familles qui le souhaitent.
AIDES AUX FAMILLES
Les élèves scolarisés à l’EREA peuvent bénéficier de bourses nationales selon les conditions définies par la Circulaire MEN n°2016-057 du 12/04/2016.

La date limite de dépôt du dossier complet au Secrétariat d’intendance de l’EREA est fixée au 9 juin de l’année scolaire en cours.
Au-delà de cette date, - sauf situations particulières relevant de la campagne complémentaire - aucun dossier ne sera examiné par les services académiques.

L’EREA dispose par ailleurs d’un Fonds social destiné à apporter une aide ponctuelle en cas de difficultés substantielles en cours d’année.
Le Conseil régional de Bourgogne apporte également une aide à la restauration sous forme d’une aide unique, forfaitaire et annuelle. Elle est attribuée, sous critères sociaux, aux élèves internes et demi-pensionnaires présents au premier trimestre de l’année scolaire

DEMARCHE QUALITE

Le service commun de restauration EREA-Collège MONGE poursuit son adhésion à la Charte régionale « qualité de la restauration scolaire ».
Pour la nouvelle période 2015-2019 les objectifs se déclinent en trois priorités :

  • - qualité des plats
  • - qualité du service
  • - qualité durable
Et 3 axes :
  • -procurer du plaisir à table et diversifier les goûts à partir de repas équilibrés
  • -mobiliser l’ensemble des acteurs pour faire de la pause déjeuner un moment convivial
  • -lutter contre le gaspillage alimentaire et valoriser les déchets.
Le service de restauration est régulièrement contrôlé par le Laboratoire Départemental dans le cadre du marché passé par le Conseil régional pour le suivi des Plans de maîtrise sanitaire des lycées.

Actualités de EREA 21

Pas de résultat !

Agenda de EREA 21

Voir l'agenda >>